Passez un scanner dans un centre ACRIM

Vous venez de consulter votre médecin pour horrible douleur dans le ventre. Il vous a prescrit un scanner abdomino pelvien. L’ennui, c’est que vous ne savez pas vers qui vous tourner pour effectuer cet examen. Vous ne voulez pas vous lancer dans une recherche fastidieuse avec ce stress qui vous gagne…

Notre conseil :

Ouvrez une page internet et tapez ACRIM. Mais avant d’aller plus loin, voici une petite présentation. ACRIM est un groupe de cabinets d’imagerie médicale. Chaque centre regroupe des professionnels qui sont là pour mener à bien les tests que vous devrez subir. Ils sont expérimentés et savent combien un scanner peut être un moment difficile. Ils seront là à vous côtés à tous moments pour que tout se déroule au mieux pour vous.

Avant le rendez-vous :

Pensez à signaler toute allergie.

La veille de votre examen :

  • Hydratez-vous ! Si vous n’avez pas l’habitude de boire, cela sera d’autant plus important.
  • Préparez vos papiers ! (carte vitale, carte de votre mutuelle, ordonnance, derniers résultats d’analyses et produit de contraste si besoin)
  • Reposez-vous !

Le jour de l’examen :

  • Présentez-vous à l’accueil pour que votre présence soit signalée et que la secrétaire médicale crée votre dossier ou le mette à jour.
  • Patientez ! Quelqu’un viendra vous accompagner pour que vous déposiez vos effets personnels dans une cabine. C’est là que vous déposerez tout ce qui contient du métal, ainsi que vos vêtements. Enfilez la blouse mise à votre disposition. N’oubliez pas les bijoux que vous avez l’habitude de porter.
  • Détendez-vous ! Votre radiologue sera là pour vous aider à prendre place sur la table d’examen. Suivez ses conseils, il connait la procédure sur le bout des doigts. C’est parti pour 15 minutes.
  • Récupérez vos affaires ! L’examen terminé, vous retournerez dans la cabine où vous avez laissé vos effets.

Les résultats

Suite à votre scanner abdomino-pelvien, un médecin procèdera à l’analyse des images recueillies et vous adressera ainsi qu’à votre médecin traitant un compte rendu.